nom: SiegFried
classe: guerrier
age:24
race:humain
provenance:mythologie nordique / germanique
la legende
Siegfried est un héros légendaire de la mythologie nordique, personnage central de la saga de Völsung (Völsungasaga) et de la chanson des Nibelungen. Il est au centre de la tétralogie L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, et apparaît dans Siegfried et Le Crépuscule des dieux.
Il est le tueur du dragon Fáfnir et amant de la Valkyrie Brünhild, il est le seul à l'avoir battu au combat. Siegfried est victime de la malédiction de l'anneau des Niebelungen, peuple gardien et possesseur de ce trésor, pour l'avoir dérobé. Siegfried ne tient pas compte des avertissements des fantômes et prend l'anneau, pièce maîtresse du trésor. L'anneau attire les convoitises et, rendu invulnérable par le sang de Fafnir, il venge son père des rois jumeaux saxons. Puis à cause d'un philtre d'amour, il tombe amoureux de la sœur du roi de Burgondie et en oublie Brünhild. Il meurt à cause de Brünhild qui se suicidera sur le bûcher funèbre de l'homme qui l'avait battue. Siegfried est le nom germanisé de Sigurdr le Volsungr, et le nain Mime est en fait le forgeron Regin. C'était un des vikings.
La légende ressemble à s'y méprendre à la légende d'Achille et d'Atalante.
Dans la chanson des Nibelungen, version christianisée datant du XIIIe siècle, c'est un chevalier époux de Brunehilde, tué traitreusement par Hagen et vengé par Brunehilde.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
voila